top of page

Présentation

JCI : UN MOUVEMENT INTERNATIONAL

La Jeune Chambre Internationale (JCI) est une organisation à but non lucratif, indépendante sur le plan politique et religieux.

 

Le cœur du mouvement JCI est de rassembler les personnes pour comprendre les plus grands défis du monde et collaborer afin de créer des solutions significatives et durables.

​

Âgés de 18 à 40 ans, ses membres représentent des étudiants, des salarié.es ou encore des entrepreneur.es. Ensemble, ils ont pour objectif de répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain.

Ils sont aussi prêts à développer de nouvelles compétences par leur engagement actif au sein de JCI ainsi que dans leur vie personnelle.

​

La Jeune Chambre Internationale (JCI) est active dans plus de 100 pays . Elle comprend 6’000 chambres locales avec 200’000 membres.

​

JCI SUISSE

La JCI Suisse a été fondée en 1959. Depuis, son développement en Suisse a fait de rapides progrès et l’on compte 64 chambres dans toutes les régions linguistiques de la Suisse, divisées en quatre zones. Elle rassemble plus de 3’100 membres.

L’OLM (Organisation Locale de Membres) du Nord vaudois appartient à la zone 1 (francophone). Elle regroupe une vingtaine de membres actifs.

 

Chacun est répartit dans une ou des commissions de travail et s’engage dans des projets d’utilité publique, touchant les domaines de l’économie, du social ou du culturel.

​

Les valeurs communes sont : l'esprit et la liberté d'entreprendre, la solidarité internationale, le respect de la personne humaine, le respect de la loi, la valeur de l'engagement et la noblesse de l'action au service de la communauté.

VISION

Notre Vision est d’être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs.

MISSION

Notre mission principale est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.

​

L’objectif est de contribuer à construire un monde meilleur, en dotant les jeunes de la capacité à le changer, sans imposer une vision singulière ou idéologique du Monde.

bottom of page