top of page

JCI NORD VAUDOIS
PROJETS

ECONOMIQUE
CULTUREL ET SOCIAL

L’objectif des projets nationaux est d’offrir aux membres la possibilité de mener un projet ensemble en rassemblant leurs forces et d’apporter leur aide là où il y en a le besoin.

« Learning by doing » : les membres peuvent s’engager dans un domaine dans lequel ils possèdent les compétences de base, mais c’est aussi une très bonne occasion de découvrir un domaine inconnu et acquérir ainsi de nouvelles compétences.

Ceci permet aux membres de constamment développer leurs savoirs et d’apprendre de leurs erreurs. Les membres de toutes les régions peuvent participer à la mise en œuvre des projets nationaux. L’aide se base sur un travail de volontariat, au-delà des barrières linguistiques.

OBJECTIFS DU
DEVELOPPEMENT DURABLE
ODD / SDG

Les 17 objectifs des Nations Unies (ONU) doivent être atteints au niveau mondial et par tous les États Membres d'ici à 2030.

 

Cela signifie que tous les États sont également appelés à relever ensemble les défis urgents du monde. La Suisse est également invitée à mettre en œuvre les objectifs au niveau national. Des incitations doivent être créées pour que les acteurs non étatiques puissent apporter une contribution active au développement durable.

La JCI est un partenaire de longue date des Nations Unies et contribuera à rapprocher les SDGs en Suisse des personnes et des jeunes leaders d'ici à 2030.

La nouvelle mission de la JCI Europe est formulée comme sui:

"Nous unissons et habilitons les jeunes leaders à conduire des changements positifs dans la société, la politique et les affaires à travers l'Europe", ce qui est pleinement en ligne avec les ODD (SDGs en anglais).

  1. La JCIS est un partenaire pour l'Agenda2030.

  2. Tous les projets JCIS (nationaux et locaux) sont liés aux ODD / SDGs.

  3. Les workshops ODD / SDG sont offerts à tous

bottom of page